Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Droits de douane: Aston Martin "limite actuellement" ses exportations vers les Etats-Unis
information fournie par Boursorama avec AFP 30/04/2025 à 11:23

Le constructeur automobile de luxe britannique Aston Martin a indiqué mercredi "limiter actuellement" ses exportations vers les Etats-Unis, qui imposent depuis le début du mois des droits de douane de 25% sur le secteur.

( POOL / REBECCA NADEN )

( POOL / REBECCA NADEN )

Nous "limitons actuellement" les exportations "vers ce pays, tout en tirant parti du stock détenu par nos concessionnaires américains", a expliqué Adrian Hallmark, son directeur général, à l'occasion de la publication des résultats de l'entreprise.

Aston Martin réalise environ un tiers de ses ventes aux Etats-Unis.

En dépit de l'incertitude autour de la stratégie douanière de Donald Trump, l'entreprise maintient ses objectifs annuels (mis à jour fin mars) et "s'attend toujours à enregistrer des améliorations significatives" par rapport à 2024, où elle avait enregistré une perte de 323,5 millions de livres.

Le constructeur préféré de James Bond prévoit notamment "une performance nettement plus solide au second semestre" grâce au lancement de la Valhalla, sa voiture hybride rechargeable. Il évoque cependant, parmi les risques à venir, "d’éventuels retards dans les lancements majeurs" comme ce nouveau modèle.

Aston Martin annonce avoir réalisé un chiffre d'affaires en forte chute au premier trimestre (-13%), à 233,9 millions de livres (275,2 millions d'euros) et subi comme l'an passé une perte, à 79,6 millions de livres.

Celle-ci est cependant presque deux fois moins importante qu'au premier trimestre 2024.

Face aux difficultés, le constructeur a annoncé fin mars vouloir céder sa participation minoritaire dans son équipe de Formule 1, dans le cadre d'un plan pour lever plus de 125 millions de livres.

Il espère recevoir davantage que "sa valeur comptable actuelle d'environ 74 millions de livres", selon le communiqué à l'époque.

Le groupe avait aussi annoncé en février 170 licenciements, soit 5% de ses effectifs, dans le cadre d'un plan d'économies après sa perte de 2024.

Sauvée de la faillite début 2020 par le milliardaire canadien Lawrence Stroll, l'entreprise a annoncé ces dernières années plusieurs levées de fonds, notamment pour se désendetter.

Elle cherche désormais à évoluer davantage vers l'ultra-luxe, même si elle a ralenti son virage vers l'électrification.

Depuis le 3 avril, tous les véhicules importés sur le territoire américain sont taxés à hauteur de 25%.

Le président américain, Donald Trump, a cependant allégé mardi ce fardeau pour les constructeurs automobiles fabriquant des véhicules aux Etats-Unis avec des pièces importées, notamment en évitant un cumul de ces taxes en vigueur depuis début avril.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une jeune femme attache les bras de sa modèle sous les yeux de Hajime Kinoko, l'un des plus connus artistes japonais de "shibari", l'art des cordes, le 26 mai 2025 à Tokyo ( AFP / Caroline GARDIN )
    information fournie par AFP 07.08.2025 09:50 

    Au coeur de Tokyo, un homme observe une jeune femme attacher les bras de sa modèle avec des cordes reliées à des chaînes suspendues au plafond, rien à voir pourtant avec un bar BDSM, il s'agit d'un atelier d'art. À 48 ans, cet homme, Hajime Kinoko, t-shirt noir ... Lire la suite

  • Le logo de Maersk au sommet d'un bâtiment de la Zona Franca à Barcelone
    information fournie par Reuters 07.08.2025 09:37 

    Le groupe de transport maritime A.P. Moller-Maersk a fait état jeudi d'un bénéfice d'exploitation supérieur aux attentes au deuxième trimestre et a relevé ses prévisions de bénéfices pour l’ensemble de l’année. "Malgré la volatilité du marché et l'incertitude persistante ... Lire la suite

  • ( AFP / ODD ANDERSEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.08.2025 09:34 

    Le taux de chômage en Suisse s'est maintenu à 2,7% en juillet, selon les relevés du ministère de l'Economie publiés jeudi, avant toutefois le choc des droits de douane américains qui fait craindre des répercussions pour l'emploi. Fin juillet, 129.154 personnes ... Lire la suite

  • Photo montrant des images de réseaux sociaux d'influenceurs en "sleepmaxxing", conseillers en "optimisation du sommeil",  le 14 juillet 2025 à Washington ( AFP / Drew ANGERER )
    information fournie par AFP 07.08.2025 09:33 

    Se scotcher la bouche pour dormir, n'avaler aucun liquide avant d'aller au lit, mais se gaver de kiwis: des influenceurs en "sleepmaxxing", conseillers en "optimisation du sommeil", inondent les réseaux sociaux de leurs vidéos, mais sans aucun résultat médical ... Lire la suite

Pages les plus populaires